Facebook
Twitter









Kaawteef…Et Marius Ndiaye se transforma en Boite de nuit.

Jean sous-fesses déchirés, nombril en plein air, déhanchements obscènes et suggestives, poitrines à peine couvertes par un tissu d’une ténuité extrême …



Kaawteef…Et Marius Ndiaye se transforma en Boite de nuit.
vous n’êtes pas à la plage pour un bain de minuit ni dans Dakar by night mais bien dans un stadium. Un stade qui porte un nom sénégalais, Marius NDIAYE. Je me demande bien ce qui prend les organisateurs de la fédération de sénégalaise de basket-ball.
Depuis quelques temps, lors des finales, on a droit à des tableaux de ce genre. Pour la finale du week end dernier, il était question d’assister, de force, au détournement de jeunes gamins par un pseudo danseur habillé et coiffé comme un rescapé d’une attaque de fauve.
Pour la finale de ce weekend, les belles de nuits de Dakar ne se seraient pas dépaysées, si elles avaient effectué un tour au stade. Le temple du basket n’avait rien à envier aux boites de nuit chaudes de Ndakaru. Pour débuter la fête, Karim, le Mc de la finale, nous annonce un groupe de reggae. C’est le début du commencement : une jeune fille apparait accompagnée de deux hommes assez correctement habillés par rapport à elle. La petite, elle, a du mal à se mouvoir dans son pantalon jean qui lui sera surement retiré par son petit frère, à l’heure du sommeil. A la mi-temps le bouchon est poussé un peu plus loin. Un groupe d’une culture autre que la nôtre nous rappelle combien nous sommes différents.
Walaay, nous avons la preuve, par l’image, que la décence et la correction ne sont pas les choses les mieux partagées au monde. Une chose reste incontestable, aucun membre de la fédé, aucune autorité présente, aucun spectateur, n’aurait aimé voir sa sœur, sa fille… dans cette tenue, sur cette musique, devant ces milliers d’observateurs. Ne pouvait-on pas concocter autre chose ? Était-ce le seul programme possible ?
Dans toute cette histoire, ce que je n’arrive pas à saisir, c’est ce qui a motivé le choix porté sur la promotion de l’indécence des aguicheuses alors que le mini-basket a, dans la même période, besoin de soutiens et de promotions. Qui est à l’origine de cela ? J’ose croire que ce n’est pas les organisateurs de la fédé. Si cela vient d’eux, j’ose présumer que c’est une erreur (erreur dans le sens précis d’acte regrettable et regretté). Je ne sais pas d’où ça vient ni de qui sont ces initiatives mais une chose est sûre, elles s’inscrivent totalement en faux par rapport aux valeurs véhiculées par les éducateurs de la famille du basket.
Pour un match de basket-ball, de grâce, à la mi-temps servez nous une chose relative au basket. Si vous êtes en panne d’inspiration, limitez vous à nous servir des spectacles conformes à notre culture. Pensez-y ! Marius n’est pas Nirvana. Sabab !

le Mardi 26 Juillet 2011




1.Posté par goor mak le 26/07/2011 13:06
ou sont les mini baskettteurs de l'ascc bopp

2.Posté par amadou le 26/07/2011 16:58
va te fair voir c le basket et sa demande tout se spectale laisse nous de cet art vous ne faite que parler alors que vous etes pire le basket a besoin de nouvel chose et c sa ki le fera avencer.alors fais bien ton travail au lieu de chialer

3.Posté par neda le 27/07/2011 11:23
je trouve que c'était une jolie chorégraphie,mis à part les tenues quelque peu osées.

4.Posté par NEUTRE le 27/07/2011 15:06
Ca c'était l'initiative de tandian il veut faire comme en europe avec les pom-pom girls apparemment les senegalais n'ont pas trop apprécié il faut qu'il revoit sa copie il a des idées et il va proposer autre chose thièye fou gnou dieume...........

5.Posté par Basket4Ever le 27/07/2011 19:30
Folklore rek.
On vous demande de développer notre basket et pas ces trucs d'événements ponctuels.
Ce qu'on veut ce sont de vrais terrains d'entrainement pour les équipes.
Organiser les championnats de petites catégories
Former les coachs.
Developper le basket dans les autres régions que Dakar.
Construire des stadiums pour les régions et un grand stade omnisport à Dakar.
Planifier et executer à l'avance les programmes pour les équipes nationales.
Au lieu de vos conneries de khawaré "on va offrir un voyage paris-dakar, un écran plat", "Youssou ndour va chanter"

6.Posté par Badara le 27/07/2011 23:29
Salut,

je pense que c'était une très mauvaise idée de mettre ces danseurs (jeunes garçons et filles). C'est la deuxième fois qu'on nous sert ce genre de spectacle, nous n'avons pas besoin de ça. Si les gens veulent mettre de la musique, ils n'ont qu'à contractualiser avec de grands artistes qui peuvent s'habiller correctement et faire des prestations assez sobres.
Le sport véhicule des valeurs nobles, ce n'est pas parce qu'il y-a de la débauche et de l'indescence un peu partout dans notre pays que nous devons l'accepter à Marius Ndiaye.
Je ne connais pas les motivations de ceux qui nous ont servi ce spectacle là, mais je voudrais ici leur demander, si ce n'est que pour faire plaisir, de chercher autre chose.
Je sais que je ne saurai représenter tout ce monde qu'il y-avait au stade.
Mais je donne mon avis.

Peace.

7.Posté par tapha diop de suise le 28/07/2011 22:25
thieye senegal loulene nekhe deff ak wakhe ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2010 - 21:46 Monsieur Baba