Facebook
Twitter









Monsieur Baba

Thiooooo !
Pour une fois, je suis triste de découvrir que j’ai eu raison de parler de management de type paternaliste.



Monsieur Baba
Même s’il est vrai que son nom, Baba, dans plusieurs langues locales fait référence à père, rien n’autorise cette approche dans la gestion de la fédé. Cette forme de management est loin d’être compatible avec le milieu du sport, avec celui du basket en particulier. ‘’C’est la fin de la recréation, je la siffle !’’, A travers ces mots, tout semble indiquer que nous sommes dans une école élémentaire laïque du Sénégal postcolonial. Baba semble oublier que l’ordre ou la situation optimale de bonne gestion ne se décrète pas, elle se crée. Et, si on veut la créer, la meilleure manière de ne pas la réussir c’est de s’y prendre comme un maître de CM2 des temps coloniaux. En sus de toute cette acrobatie managériale, on assiste à la ressuscitation du cas diodio, on semble prendre ce cas comme un problème. Ce qui serait une très grave erreur d’analyse, ce cas n’est que la manifestation, l’indicateur objectivement vérifiable, du problème principal ; le manque de coordination entre les membres de la structure et l’irresponsabilité des « responsables ». S’il y a avait le minimum de coordination entre les éléments qui constituent le système, ce cas se serait-il posé ? Heureusement que le basket proprement dit est là, avec le championnat de D2. Avec les rencontres à travers le pays, on oublie facilement les soucis de gestion dont souffre notre discipline. Quand voit l’engouement que suscitent les rencontres, DBALOC, JAON, Blaise Basket ou MBA, ça fait plaisir de voir que les quartiers vibrent au rythme de la discipline. La promotion de la discipline dans les quartiers est en phase de ressusciter le basket sénégalais. Tout content, j’ai été quand, à Matam, j’ai découvert les mères de familles en nombre impressionnant au terrain de basket, pour assister à la rencontre Matam basket vs Podor basket. Avec un peu plus d’encadrement technique à la base et moins de soucis de gestion à la tête, le basket-ball sénégalais a de beaux jours devant lui.

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Samedi 16 Octobre 2010


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par antonio le 16/10/2010 23:42
Mr Tandian revisait vos mathematiques...!!

2.Posté par JALLOH le 18/10/2010 10:16
"suma fa nekon Diodio du dem"

"suma fa nekonn les filles n auraient pas voyagé en bus"

"suma fa nekon xaleyi dunu leké MAG DO"

"moi je connais la ZONE"

ainsi parlait BABA

Donc la fédération se limite à Mr Baba
quand il n'est pas là rien ne marche

NDEYSAAN

3.Posté par diaxle le 19/10/2010 00:04
Ils viennent de virer le DTN.
Les coachs ne devraient pas tarder.
C'est ce qu'on appelle "se saborder".
On est dirigé par des dingues.

4.Posté par sembene le 19/10/2010 13:39
malheureusement je l'avais dit cet homme pense qu'avec l'argent on peut tout faire il a le complexe de Adidas et pense que les locaux sont des incapables . quand a sa gestion des hommes il suffit de voir la maniére avec laquelle il traite les journalistes du matin pour se faire une idée.

5.Posté par Nar le 19/10/2010 16:44
C'est qui ce fou de SEMBENE. PENSES-TU RELLEMENT QUE TANDIAN AIE LE COMPLEXE OU LA PEUR DE QUI QUE CE SOIT ET IL FAUT PRECISER DE QUEL ADIDAS IL S AGIT SON AMI ADIDAS 2 OU L'ENTRAINEUR ; bon sang laissez les tranquilles ils vous ont rien fait Adidas n'est pas là pour manger le pain des locaux en fait les complexés c'est vous. Si vous pensez que les locaux peuvent y arriver allez donner leur l'équipe et on verra tous les gens qui veulent que ce soit les locaux n'ont qu'à aller manifester à la fédé et réclamer que le poste d'entraîneur reviennent aux locaux si vous êtes nombreux il sera obligé de vous écouter.

6.Posté par antonio le 20/10/2010 00:19
oh arretez e dire des foutaises mr tandian fait son job c est un ancien joueur il connait le basket etce ki se passe un DTN ki ne fait pas son role doit etre limonger de meme k tout autre personne de la fede

7.Posté par sembene le 20/10/2010 10:33
traiter les championnes d'afrique de "ndaré' en tant que président de le fédération dire que je vais briser la carriére de Saer Séne si c'est sa le boulot de mr Tandian alors c'est un sale boulot.Quant a Nar qui me traite de fou je veux lui dire que je suis vacciné contre ce genre d'attaque mais c pa pask tu n'es pas d'accord avec moi que je suis fou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >