Facebook
Twitter









Le Sénégal est-il maudit en matière de sport?

TOUT malheureusement le laisse croire quand on remarque qu'à la veille de chaque compétition internationale des problèmesfaciles à régler antérieurement surgissent toujours pour empoisonner nos relations et nous empêcher d'aller à l'essentiel qui n'est rien d'autre qu'unir nos idées pour franchir enfin des paliers qui jalonnent le chemin de nos vaillants fils sportifs.



Supporters
Supporters
En football, l'on se voile souvent la face en oubliant que malgré quelques éclaircies notre palmarès est toujours étrangement vierge et les Africains bon teint ne manquent jamais de rire sous cape en nous entendant nous comparaître à ceux qui ont depuis longtemps goutte la saveur d'un triomphe lors d'une finale. PARLER, encore parler et toujours parler, tel semble être le credo du Sénégal actuel. Même le basket qui agonisait dans son petit coin avec, bizarrement, à son chevet des titres africains heroïquement gagnes à travers le continent, commence à souffrir des caprices de la Reine Parole.
Nous demandons à tous de se mettre hardiment au travail et d'arrêter de se tirer dessus
pour aider le basket. Au moment où on commence à se faire connaître des sponsors pour financer nos programmes, est-il admissible d'introduire dans le milieu l'épisode ADIDAS
même si c'est pour servir une bonne cause .Au Ministre des sports je demanderai naïvement ce que sert un certain Abdoulaye Seye MORRO à ses côtes comme m' a-t on dit conseiller.
Voilà justement celui qui pouvait sans tambours ni trompette régler un tel dossier. Aux joueurs, je demanderai de se rappeler toujours que c'est nous anonymes qui avons user nos poches et les fonds de nos pantalons sur les gradins du stadium pour continuer à faire vivre le basket, dans le coma peut-être mais juste avec assez de souffle pour accompagner votre formation et suivre avec nos prières vos progrès.
Nous vivons dans un pays oû mêmes les succès divisent les gens.
Rappelons du Senegal après le mondial 2002.

Désormais Messieurs donnons la parole aux CONVAINCUS et non à CEUX QUI TENTENT D'ETRE CONVAINCANTS.
C'est seulement alors que REINE PAROLE pourra nous servir.
SPORTIVEMENT A TOUS ET VIVE LE SPORT.


UN DAMNE DU BASKET.
JULES DIOME FASS PAILLOTE


Article rédigé par le Vendredi 14 Juillet 2006




1.Posté par diop daby le 24/09/2007 12:46
Merci,Jules..il faut etre pratique dans la vie.Merci de nouveau Jules...