Facebook
Twitter









Le coach des Palencas Negras salue un ’’sacre logique’’

(APS) - Le sacre, pour la première fois, de l’Angola à l’Afrobasket féminin, s’inscrit dans la logique des résultats engrangés depuis l’édition de 2007 à Dakar, a déclaré l’entraîneur Hanibal Moreira.



Le coach des Palencas Negras salue un ’’sacre logique’’
’Pour nous, l’année de référence c’est 2007 où nous avons terminé troisième à Dakar. En 2009, nous avons été aussi troisièmes. La victoire en 2011 est logique. Nous sommes dans notre lignée’’, a notamment dit le coach angolais.

Les Palencas Negras ont remporté dimanche leur premier titre en filles en battant (62-54) les Lionnes du Sénégal lors de la finale de l’Afrobasket.

Pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale masculine d’Angola dans les années 90, c’est à Dakar qu’ils ont su comprendre qu’ils pouvaient remporter la Coupe d’Afrique.

‘’Nous avons récolté les fruits d’un long travail. Concernant cette rencontre, nous connaissons l’équipe sénégalaise et nous les avons perturbés avant de remporter le trophée’’, a indiqué Hanibal Moreira.

Il a par ailleurs annoncé qu’il va continuer à travailler avec les filles évoluant sur le plan local pour les compétitions à venir.

L’Angola va représenter l’Afrique aux Jeux olympique Londres 2012 tandis que les Lionnes vont disputer le tournoi pré-olympique.


Article rédigé par le Lundi 3 Octobre 2011




1.Posté par paul ahmadou correa le 06/10/2011 21:50
salut serigne mbaye,ce sont tes amis de londre , on voudraitb savoir pourquoi binta diouf n est pas de cette campagne 2011,thanks

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !