Facebook
Twitter









Moustapha Gaye : "Il faut reconnaître le mérite du Rwanda"

(APS) - Le Rwanda a eu le mérite d’avoir poussé les Lionnes à mal jouer malgré la défaite subie lors de la quatrième journée de l’Afrobasket féminin qui se joue à Bamako, a indiqué mardi l’entraîneur national, Moustapha Gaye.



Moustapha Gaye : "Il faut reconnaître le mérite du Rwanda"

‘’Nous avons mal joué parce que le Rwanda, nous a poussés à mal jouer. Soyons conséquents en reconnaissant les mérites des autres’’, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le Sénégal a obtenu sa quatrième victoire consécutive à l’Afrobasket, en battant difficilement (71-61) le Rwanda.

Analysant la prestation de son équipe, Gaye estime que la différence de taille a causé des préjudices à ses joueuses.

‘’Aujourd’hui, nous n’avons pas été du tout bon. On n’a pas eu de réussite, on a été déréglé au niveau de notre organisation défensif. Je félicite les joueuses qui ont pu trouver des ressources pour gagner cette rencontre’’, a dit le coach sénégalais.

Selon lui, les Rwandaise n’ont pas 12 bonnes joueuses, mais six très bonnes joueuses.

‘’Le Rwanda a un très bon jeu, elles nous ont ralentis. Elles nous ont poussés à déjouer. Il faut ensemble que nous puissions continuer à bâtir au soir du 2 octobre’’, a souligné le technicien sénégalais.

Les Lionnes disputent mercredi leur dernière rencontre de la phase de poule face au Cameroun (20 heures).


Article rédigé par le Mercredi 28 Septembre 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !