Facebook
Twitter









Moustapha Gaye, coach Lionnes du basket «Tandian est une vraie catastrophe pour notre basket»

Après la sortie du président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, qui a annoncé que c’est un problème des primes impayées qui a causé l’échec du Sénégal face à l’Angola, le coach des Lionnes, Moustapha Gaye, a livré sa version, hier lundi.

Mor Bassine Niang Stades



Moustapha Gaye, coach Lionnes du basket «Tandian est une vraie catastrophe pour notre basket»
«Honnêtement, Tandian n’a raconté que des balivernes. C’est une histoire qui ne tient pas debout. À minuit, les filles étaient déjà dans leurs chambres. Le délégué fédéral, Mama Ndiaye, est venu me voir avec l’argent. Je lui ai dit que les joueuses sont couchées et il ne faut pas les déranger. Je lui ai ensuite demandé la somme que lui aurait remise Tandian. Il me dit 10.400.000 FCFA pour 12 joueuses et un entraîneur. Je lui ai demandé d’aller dire à Tandian qu’on paye tout le monde ou on ne paye personne. Les filles n’étaient même pas informées de cette situation. J’ai pris moi-même la décision de retourner l’argent, car je suis en staff technique, avec des adjoints, des médicaux. On ne peut pas me payer et laisser les autres avec qui je travaille. Déjà la veille, il s’est attaqué aux filles en leur disant que si elles refusent de jouer, elles auraient affaire au peuple sénégalais. En partant, Tandian avait en tête qu’il allait continuer à payer 13personnes (12 joueuses et un entraîneur). Alors que j’étais clair dès le départ. Mais, quand il est revenu la 2ème fois avec la même somme, je lui ai dit de payer tout le monde ou de garder l’argent. C’était après la qualification en finale. Selon Tandian, c’est le délégué fédéral qui lui aurait dit que les Lionnes ont refusé de prendre l’argent. Ce qui est archi-faux».

«Tandian, le problème du basket»
«C’est une personne qui a un niveau intellectuel très faible. Tandian est sans hauteur et manque de courage. Il cherche la petite bête chez les filles, alors que c’est lui qui est le seul fautif. C’est une vraie catastrophe pour notre basket. Il faut qu’on en finisse avec lui. Depuis l’Afrobasket masculin, il avait exigé la hausse des primes journalières de 3000 à 5000 FCFA. Les filles demandent une hausse de primes, il les traite d’ingrates. Quel est son problème avec les filles ? Il avait misé sur les garçons et il a perdu. Ainsi, il a voulu qu’on échoue en nous mettant les bâtons dans les roues à quelques jours des Jeux Africains. En plus, j’ai dit au Directeur technique national, Ado Sano, que je ne vais plus participer à une discussion d’argent.»

«Je ne suis pas sûr de continuer avec Tandian»
«Il n’a jamais été question de ne pas jouer. À 1 heure du matin, j’ai appelé le ministre Faustin Diatta pour lui faire part de mes inquiétudes et que j’allais tenir un point de presse le jour de la finale pour dénoncer cette affaire de primes. Jusqu’à maintenant, mon staff n’est pas payé. Pour le moment, seules les primes des quarts de finale et de la demi-finale sont payées. Ce qui fait la somme de 800.000 FCFA par joueuse. Je suis fier de ce que j’ai fait avec les Lionnes. Je n’ai pas demandé d’être en sélection. Une chose est sûre, je ne démissionnerai pas. Mais, ce n’est pas sûr de continuer à coacher l’équipe si Tandian est là. Franchement, je le méprise».

Article rédigé par le Mardi 4 Octobre 2011




1.Posté par diop papa balla le 04/10/2011 19:50
Nous vs adresson no félicitation é no remerciemen en tant que Sénégalais qui étai de coeur avec dpui Moputou.Vrémen c le peuple Sénégalais é son gouvernma qui doi vs remerciè car aprè Mopoutou vs ns avè donè locasion de vivr encor bcou de boneur.Merci,merci

2.Posté par mor le 04/10/2011 21:32
MES AMIS SENEGALAIS VOUS SAVEZ LE MOT AKH.EH BIEN MONSIEUR TANDIAN PRESIDENT DE LA FEDE NOUS AMENE DIRECTEMENT DANS UNE BULLE. CE MONSIEUR A ACCUSER ISSAKHA BARRY_OUSSEYNOU NDIAGA DIOP_ ET J'en passe MAINTENANT IL OSE ACCUSER LES LIONNES PARCEQUE ELLES ONT PERDU LA FINALE .FAUT ARRETER IL YA TROIS MOIS MONSIEUR TANDIAN NOUS PROMETTEZ LA CAN POUR LES GARCONS ET APRES C'ETAIT AU TOUR DES FILLES.AU FINAL....TANDIAN VA DEMANDER PARDON A LA JOURNALISTE QUE TU AVAIS MENACER AVANT DE RALIER BAMAKO EN PLUS C'ETAIT UNE FILLE .YA NA MARRE DE TANDIAN L'ami de viviane wade

3.Posté par istar le 04/10/2011 22:23
un des article de BABA LA TAUPE

Baba Tandian : ‘’ Sans moyens, le Sénégal n’ira pas en coupe du monde’’
Pour Baba Tandjan, il est ‘’inadmissible que le Mali soit déjà en préparation en France avec une enveloppe de 325 millions’’ alors que le Sénégal, qui est champion d’Afrique en titre, n’est même pas ’’en mesure de rallier l’Europe’’ pour ses ’’différents camps de préparation’’.
L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal n’ira pas en coupe du monde, si les moyens ne suivent pas, a indiqué samedi le président de la Fédération sénégalaise de basketball, tout en fustigeant le fait que la dernière partie de la feuille de route de la préparation de l’équipe soit escamotée faute de moyens financiers.
Vous vous rappeler ce mec disait qu’il ne savait pas que les filles devaient être en France ………………..
Je vous ai toujours dit que ce mec est ’un imposteur, menteur arriviste et rien d’autre
C’est une erreur un véritable cheval de Troie dans un système
il prend l’argent du contribuable pour ces burnes .depuis sa nomination à la tête de fédé de basket pour une mission de développement soit disant il ne parle que du blé du blé et encore du blé mieux encore tout le monde nul sauf lui ,

4.Posté par cad le 06/10/2011 01:01
a monkil fau revoir avi c tt le systéme kil fau revoir cette fédération est pourie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !