Il a affirmé qu’il était venu à la tête de la FSB ‘’pour servir le basket-ball et ne pas se faire insulter’’.
Revenant sur l’Afrobasket, M. Tandian a indiqué qu’il était à Bamako très ‘’distant’’ des joueuses.
‘’Les filles étaient remontées contre moi. Seule Ndèye Sène me parlait. J’étais très distant avec les filles’’, a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Concernant les accusations de l’entraîneur Moustapha Gaye sur sa gestion de l’équipe nationale, M. Tandian a souligné qu’il y a ‘’une méfiance’’ entre lui et le coach.
‘’Je demande à Moustapha Gaye d’arrêter de m’insulter et de me respecter’’, a-t-il dit. Par ailleurs, il s’est plaint des accusations de Gaye qu’il a portées auprès du Comité de discipline pour se faire respecter.
Par rapport à la subvention de 50 millions de francs CFA du président de la République, le président de la FSB a affirmé que ça serait une ‘’hécatombe’’ s’il avait mangé cet argent.
‘’Je suis très distant avec l’argent (…) Je n’ai pas de problème avec l’argent’’, a ajouté Baba Tandian tout en justifiant l’utilisation de l’argent. ‘’Le ministère des Sports me doit 32 millions de FCFA, la FSB me doit 25 millions de francs CFA’’, a-t-il précisé.