Ce tournoi regroupera six équipes dont celle du Dakar Université club et servira ''à se remémorer les années de gloire du club'', a expliqué M. Ndiaye lors d'une conférence de presse tenue à l'Université Cheikh Anta Diop.
Les autres équipes attendues au ournoi sont le Saint-Louis Basket club, Abidjan basket club (Côte d'Ivoire), Djoliba de Bamako (Mali), et Dolphins du Nigeria. L'équipe de la ville de Dakar qui évolue en D2 est aussi conviée.
La compétition qui se déroulera en phases de poules de trois équipes, suivie d'une finale directe qui opposera les deux têtes de poule.
La confrontation avec les équipes ''bien placées du continent permettra au Duc de recoller un peu à son histoire d'antan et d'ambitionner de nouveau à assurer une présence sur la scène africaine en reprenant son rôle de locomotive du basket féminin africain'', a expliqué le président du comité d'organisation, Abdoul Aziz Mbodji.
En plus du tournoi, il est prévu à la décoration des personnes qui ont assuré son palmarès, lors d'une soirée de Gala le le 5 juillet prochain.
Le tournoi qui a été reporté une première fois, bénéficiera de l'appui de la mairie de Dakar, ont expliqué les responsables du club qui ajoutent que le maire de la capitale a pris en charge tout le volet hébergement en octroyant une trentaine de chambres d'hôtel et la piscine olympique.
Pour autant les responsables du Duc ont informé du manque de réactions des autorités universitaire qui ''jusqu'ici n'ont pas encore fait un geste pour la bonne tenue de ce tournoi'' a déclaré Aziz Mbodj.