Facebook
Twitter




Moustapha Gaye publie la liste des 12 Lionnes pour Madrid

 sup
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Aller dans une compétition trés relevée et amener 4 pivots ce n'est pas sérieux de la part de l'entraineur Tapha Gaye , il ne fallait pas donner la place du 5eme Pivot au choix d'une troisiéme ailiére .
Le bon choix devait être :
Meneuses : Diodio Diouf, Fatou Dieng, Néné Diamé
Arriéres : Aminata Diop (Renard) , Aya Traoré
Ailiéres : Awa Doumbia , Salimata Diatta
Pivots : Sabelle Diatta,Lycka Sy,Bineta Diouf,Khady Diakhaté,Jeanne Senghor
 bousso
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Sup la nostalgie

Le regne du DUC en équipe nationale c fini

Tu vois bien que ni Sabelle encore moins Renard n ont leur place dans cette equipe

Il est vrai que l'ancienne équipe les aurait emmené en espagne pour des considérations extra sportives
 sup
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Bousso je ne sais pas qui tu es mais je ne suis pas un supporter du DUC , je suis supporter d'une équipe de région . Je pense que mon ami Bosso tu dois abandonner le basket car tu aura toujour mal au coeur , le DUC est la meilleur équipe du Sénégal Chaque année soit ils gagnent toutes les coupes ou ils en perdent 1 seule . Tu vois même ses joueuses qui sont sur le banc de touche étaient convoquées en équipe nationale pour le tournoi du mali .Je suis sure si tu avait une fille qui joue au basket tu allait faire tout pour qu'il aille au duc
 Le Saint
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Je dis kil ne faut pas politiser la chose,Le coach a fait son choix il faut le respecté, s'il ne réussi pas kil démissionne c'est tout.....
Ces histoires de guéguérres contre le Duc j'y crois pas, le fait d'avoir k'une seul joueuse ne veut pas tire k toul monde est cntre le Duc , les gars les années passent et les joueuses changent,La grande ékip du Duc n'existe plus, léggui ékip yeup peu yémé Duc et vous verrez k la hierachie va être renversé à la rprise du championnat
Toutes les joueuses ont mérité leur place à mon avis,aaux recalées, je leur exorte de continuer le travail, de redoubler d'éfforts,au bout du travail la réussite vous y attend ,

Le Saint
 Le Saint
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Pour rappel je me souviens une année Maguette n'a pas hésité d'écarter Oumou Dia pour le dernier championnat du monde et dire k cette derniére fesait un excellent championnat, el été au Duc On l'a sacrifié contre Fatou Dieng ki ne fait pas le poid pour une meneuse soit disant ki évolue en Liga.
El a continué son travail à la fin du championnat el est partie en SUÉDE et maintenant el est en Espagne ou el fait les beaux jours de son club, et je suis surpris kel ne figure mêm pas sur la liste des Pré selectionnées!!!!!!!

La je voudrai juste attirer vtre attention sur le fait k'en ékip nationale on ne représente pas le club ,c'est plutot la Nation, même si ca ne va pas entre club ou entre dirigeants,une fois en ékip nationale ,ces soient disant ennemis enterrent la hache de guerre s'unissent pour un travail commun dns l'interet de la Nation, du basket Sénégalais

Le S A I N T
 the sheed
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
salam moi je pense qu'il serait bien qu'on se pose la question du pourquoi de cette sélection, noublions pas que tapha avait conduit les lions au dernier mondial il a un vécu sur l'international. La chose impérative c de pré-définir le leadership dans le groupe c ce qui nous avait manqué durant la coupe d'afrique, il faut imposer aya sur ce plan. Pour les quatres pivots mondialement c acceptable alllez voire les grandes nations baskets pas plus de quatres pivots(souvent,3meneurs, 5arrières, 4pivots); j'espére seulement que les meilleurs ont été sélectionné surtt bonne chance aux lionnes.
 leuk
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
bonjour a tous
je voudrais seulement savoir sur quelle logique va une selection d'équipe nationale : pour faire plaisir a un club ou bien pour prendre les meilleurs des meilleurs ?
il faut arréter de vous acharner sur des gens qui ne font que leur boulot seul le travail paie. tout supporter a une joueuse et moi la mienne on ne la pas selectionné et pourquoi se facher seulement c'est comme ca une autre fois se sera sont tour je me dis qu'on doit prier pour l'équipe nationale c'est prier. et tout le monde doit prier je veux dire tous ceux qui aiment le basket sénégalais
que la chance soit avec vouset que dieu vous garde des mauvaises langues
 leuk
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
je suis bien avec toi lax seulement il faut pas venir sur un forum avec une idée fixe on avance pas et toi aussi tu n'avances pas du tout . j'aime quand on discute dans la logique des choses et tout le monde y met sa contribuation au lieu de parler avec rancoeur. j'aime l'équipe nationale et j'adore leurs coach allez tapha et pa coulou que la main de dieu soit sur vous.
 Kar
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
b[ Salut et c est une domage l´equipe, parceque manque des outres basketeusses tres importants!!!
malhereussement, le Senegal rentrerá bientot d´Espagne...
 coca
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
ou est ce que l'on peut voir ces matches. please aidez nous?
je suis tres content pour fatou dieng qui a pris son mal en patience et c tres bien comme cela.un fan du 36 et du 41....bonne chance à awa gueye et awa doumbia et tte la bande à tafa...
 petit
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
je sw tré contente de cette selection et bonne chance a tous et surtout a mé 2 grande
soeurs lika sy et salimata diatta
 the sheed
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
NON du tt mon ami dans le groupe des arrières tu y trouveras chq fois deux chutteurs nommés ailiers, c vrai q g omis un poste au niveau des pivots l'ailier fort c qui il est vrai peut ramener le groupe à 5 J'espére que le choatch mise sur la polivalen ce dont tu parles car car il nous faut une remplaçante à adama diakhaté.
 Lamine Sarr (cissé)
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Voici l'adresse Web du du tournoi pré-olympique : http://www.madrid2008.fiba.com
Vous pouvez voir la composition des équipes , et avoir une idée sur les japonaises et Léttones car il y a des matchs amicaux de préparations de nos adversaires qui sont résumés .
Mais il ne faut surtout pas que nos filles se découragent quelque soit le score du premier match , l'objectif du premier tour est de battre le japon et aller en deuxiéme tour
 m dane .k
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
MESSAGE A NOS CHERES LIONNES
Petite mais grande de talent comme REINE DIODIO DIOUF
Fine mais éfficace comme FATOU DIENG
Puissante et forte omme NéNé DIAMé
Courte et véloce comme NDéYE Séne
Classe et jeu propre comme AYA TRAORé
Engagée comme AWA DOUMBIA
Discréte comme SALI DIATTA
Hargneuses et battantes comme AWA GUEYE et LIKA SY
Grande et un peu "diaye fondé" comme BINETA DIOUF
Longilignes et rebondeuses comme JEANNE SENGHOR ET ADJA DIAKHATE
Vous étes toutes dans nos coeurs.
Nous attendons de vous pour ce tournoi plus de la combativité SANS COMPLEXE et AMOUL RAGAL qu'autre chose.
Nous ne vous souhaitons pas de défaite mais sachez qu'il y'a une grande différence entre perdre aprés s'étre battu a fond comme des lionnes et......perdre sans se battre.
QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE EN ESPAGNE.
écrit par MOUHAMAD DANE .K
 allo
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
fiché la pé a coach tapha il sé se ki la a fair lw ki a selectioné sé 12 souhété lw au moin 1 bone réussite c la meilleur solution pour linstant et o 12 convoké elles sont toutes braves thi kaw thia kanam rek yalla gen am ndam

Y.D
 yes
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
bonne chance auxl ionnes j'en suis sure ke vou alé cartonné en espagne
fatou dieng tout l'espagne comte sur toi tu va tout déchiré car té une battante déchir toi pour ta nation on a confiance en notre équipe car on a une tré bonne sélection
 Le Saint
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
chérs internautes

Je ne peux accepter la selection de Fatou Dieng c'est une joueuse ki est trés limitée, ici en liga ne pensez pas kel est leader là loin de la,on a vu ce kel a fait aux derniers championnat du monde raison pour lakel maguette n'a pas hésité de l'écarter pour la coupe d'Afrik, Coach vous l'avez sélectionné alors veillez sur son jeu car jusk'à preuve du contraire nos meneuses au niveau local son meilleures kel

Le SAINT
 diazi
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
felicitation a lika sy tu es 1 vrai battante 1 geriere sa kaw sa kanam rék inchala dina bakh donne toi a fond kom tu l fait au stade.tt bopp est avec toi boul ragal dara kali rék.
 Number ten
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
Encore une episode de la bataille contre le DUC...

inalahou maana

Si Dieu est avec nous, malheureux seront ceux qui seront contre nous.

 ndeye diola ndiaye
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
bonne chance les filles que le bon dieu guide vos pas on es de tout "kole avec vous si kaw sa kanam toute equipe qui part en espagne merite sa place aux JO gneffe deme ba diekhe la peparation a ses lacunes et nous le savons toutes quand des equipes comme l'angola arrivent a chercher des matchs de preparations avant que me les competitions ne commencent sa fait mal au coeur sachant qu'on a+ de chances que l'angola nous on fait que nous sacrifie comme d'habitude i bet you les gens du ministere on juge que nous ne meritons pas qu'ils se battent pour l'obtention des visas pour la france, qu'on es battu d'avance raison pour laquelle ont es oblige de rester sur dakar pour se preparer avec un match a notre compteur ce qui n'est pa du tout normale ont ne merite pas ca a chaque fois qu'on voulait jetter de l'huile sur le feu lors de la coupe d'afrique ils nous disait carrement de la boucler tu travailles dans des conditions extraodinaires quand il disent que les coachs sont nuls nuls ou pas si il avait le quart du materiel utilise par les bon coachs il deviendornt excellent des coachs comme Dame diouf Maguette diop ils on tout endure les pape moussa toure il adore le basket mais sa ne sert absolument a rien. car ce qui se foutent completement du basket sont ce qui vont s'enrichir aux detriment des joueuses des coachs et du proche staff si on pouvait tout dire oh si on pouvait tout dire comme on le dit soutoua daffa bakhe mais ce qui se passe dans le basket ce n'est pas normale nous les joueuses on peut en temoigner combien de filles n'ont pas recu des remboursement de billets d'avion des perdiems contester de droite a gauche et pendant ce temps la deux ou trois personnes font la noce c'est pitoyable. les filles meme si on ne gagnait rien aux JO ne demeriteront point aux yeux de ce qui on fait le voyage avec elles il faut etre a cote de ces lionnes nuit et jour lors des deplacemnts pour voir ce qu''elles endurent. l'essentiel est de participer n'est plus d'actualite car on a notre place dans le basket a haut niveau on la prouve en accrochant de tres bonne equipes lors de la coupe du monde de bresil mane de ndeye diola je peut dire que les voyages avec lequipe nationale les conditions de travaille etaient plus dur que les matchs car quand tu arrives au match tu n'avait plus rien a donner demande a coach max ou dame lors de la derniere coupe d'afrique la ou on etaiient loge comment etait le gymnase qui ya reveille pas mal de blessures on devaient partage des toilletes communes dans un batiment de fac coach max nous a dit que Dieu aime les patients et que yalla bakhe et pourtant..... la coupe d'afrique a etait la meilleure experience sportive qu'on es jamais vecu de notre vie. wakhe lepe dee. laisser les filles tranquilles si on les encouragent pas ne les decourager pas elles se tueront sur le terrain pour cet uniforme. et ca beaucoup de gens ne le savent pas j'ai mal au coeur pour ne pas etre parmi vous je vous souhaite bonne chance deme ba de... love from oklahoma city...
and big up a Mama ndiaye il ya qui travaille wassalam

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.