Facebook
Twitter




Moustapha Gaye publie la liste des 12 Lionnes pour Madrid

 sup
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Aller dans une compétition trés relevée et amener 4 pivots ce n'est pas sérieux de la part de l'entraineur Tapha Gaye , il ne fallait pas donner la place du 5eme Pivot au choix d'une troisiéme ailiére .
Le bon choix devait être :
Meneuses : Diodio Diouf, Fatou Dieng, Néné Diamé
Arriéres : Aminata Diop (Renard) , Aya Traoré
Ailiéres : Awa Doumbia , Salimata Diatta
Pivots : Sabelle Diatta,Lycka Sy,Bineta Diouf,Khady Diakhaté,Jeanne Senghor
 lax
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Il y a une coalition Anti -Duc menée par Moustapha Gaye . Tu pouvait même sortir Adja Diakhaté et ne pas écouter les autres membres de votre coalition (Aya , League de Dakar et autres ) qui t'ont imposé le choix d'une seule joueuse du DUC .
 bousso
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Sup la nostalgie

Le regne du DUC en équipe nationale c fini

Tu vois bien que ni Sabelle encore moins Renard n ont leur place dans cette equipe

Il est vrai que l'ancienne équipe les aurait emmené en espagne pour des considérations extra sportives
 sup
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Bousso je ne sais pas qui tu es mais je ne suis pas un supporter du DUC , je suis supporter d'une équipe de région . Je pense que mon ami Bosso tu dois abandonner le basket car tu aura toujour mal au coeur , le DUC est la meilleur équipe du Sénégal Chaque année soit ils gagnent toutes les coupes ou ils en perdent 1 seule . Tu vois même ses joueuses qui sont sur le banc de touche étaient convoquées en équipe nationale pour le tournoi du mali .Je suis sure si tu avait une fille qui joue au basket tu allait faire tout pour qu'il aille au duc
 lax
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Bousso , nous nous sommes plus supporters du DUC que de l'équipe Nationale .
C'est le duc qui nous intéresse .
Je pronostique :
Sénégal 25-90 Léttonie
Sénégal 35-76 Japon
Départ le 09/06/2008 retour le 11/06/2008
 Le Saint
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Je dis kil ne faut pas politiser la chose,Le coach a fait son choix il faut le respecté, s'il ne réussi pas kil démissionne c'est tout.....
Ces histoires de guéguérres contre le Duc j'y crois pas, le fait d'avoir k'une seul joueuse ne veut pas tire k toul monde est cntre le Duc , les gars les années passent et les joueuses changent,La grande ékip du Duc n'existe plus, léggui ékip yeup peu yémé Duc et vous verrez k la hierachie va être renversé à la rprise du championnat
Toutes les joueuses ont mérité leur place à mon avis,aaux recalées, je leur exorte de continuer le travail, de redoubler d'éfforts,au bout du travail la réussite vous y attend ,

Le Saint
 Le Saint
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Pour rappel je me souviens une année Maguette n'a pas hésité d'écarter Oumou Dia pour le dernier championnat du monde et dire k cette derniére fesait un excellent championnat, el été au Duc On l'a sacrifié contre Fatou Dieng ki ne fait pas le poid pour une meneuse soit disant ki évolue en Liga.
El a continué son travail à la fin du championnat el est partie en SUÉDE et maintenant el est en Espagne ou el fait les beaux jours de son club, et je suis surpris kel ne figure mêm pas sur la liste des Pré selectionnées!!!!!!!

La je voudrai juste attirer vtre attention sur le fait k'en ékip nationale on ne représente pas le club ,c'est plutot la Nation, même si ca ne va pas entre club ou entre dirigeants,une fois en ékip nationale ,ces soient disant ennemis enterrent la hache de guerre s'unissent pour un travail commun dns l'interet de la Nation, du basket Sénégalais

Le S A I N T
 the sheed
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
salam moi je pense qu'il serait bien qu'on se pose la question du pourquoi de cette sélection, noublions pas que tapha avait conduit les lions au dernier mondial il a un vécu sur l'international. La chose impérative c de pré-définir le leadership dans le groupe c ce qui nous avait manqué durant la coupe d'afrique, il faut imposer aya sur ce plan. Pour les quatres pivots mondialement c acceptable alllez voire les grandes nations baskets pas plus de quatres pivots(souvent,3meneurs, 5arrières, 4pivots); j'espére seulement que les meilleurs ont été sélectionné surtt bonne chance aux lionnes.
 lax
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Tu as oublié les Ailiéres mon ami. Arriéres et ailiers ont des roles différent en Basket
Non en général c'est : 3 Meneuses , 2 Arriéres , 2 Arriéres , 5 Pivots
Mais quelque fois les coachs jouent sur la polyvalence des arriéres et aménent 3 Poste 2et deux Poste 1 (Exemple : Léttonie pendant l'Eurobasket 2007 ) mais au aura toujours 5 Pivots
 Kar
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
b[ Salut et c est une domage l´equipe, parceque manque des outres basketeusses tres importants!!!
malhereussement, le Senegal rentrerá bientot d´Espagne...
 coca
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
ou est ce que l'on peut voir ces matches. please aidez nous?
je suis tres content pour fatou dieng qui a pris son mal en patience et c tres bien comme cela.un fan du 36 et du 41....bonne chance à awa gueye et awa doumbia et tte la bande à tafa...
 petit
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
je sw tré contente de cette selection et bonne chance a tous et surtout a mé 2 grande
soeurs lika sy et salimata diatta
 the sheed
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
NON du tt mon ami dans le groupe des arrières tu y trouveras chq fois deux chutteurs nommés ailiers, c vrai q g omis un poste au niveau des pivots l'ailier fort c qui il est vrai peut ramener le groupe à 5 J'espére que le choatch mise sur la polivalen ce dont tu parles car car il nous faut une remplaçante à adama diakhaté.
 lax
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
The sheed , ce sont les arriéres qui sont plus les chutteurs .Maintenant on utilise plus le terme d'arriéres chutteurs que arriéres , et le terme ailier de débordement aulieu de aillier.
 Lamine Sarr (cissé)
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
Voici l'adresse Web du du tournoi pré-olympique : http://www.madrid2008.fiba.com
Vous pouvez voir la composition des équipes , et avoir une idée sur les japonaises et Léttones car il y a des matchs amicaux de préparations de nos adversaires qui sont résumés .
Mais il ne faut surtout pas que nos filles se découragent quelque soit le score du premier match , l'objectif du premier tour est de battre le japon et aller en deuxiéme tour
 m dane .k
Jeudi 5 Juin 2008

[Ignorer]
MESSAGE A NOS CHERES LIONNES
Petite mais grande de talent comme REINE DIODIO DIOUF
Fine mais éfficace comme FATOU DIENG
Puissante et forte omme NéNé DIAMé
Courte et véloce comme NDéYE Séne
Classe et jeu propre comme AYA TRAORé
Engagée comme AWA DOUMBIA
Discréte comme SALI DIATTA
Hargneuses et battantes comme AWA GUEYE et LIKA SY
Grande et un peu "diaye fondé" comme BINETA DIOUF
Longilignes et rebondeuses comme JEANNE SENGHOR ET ADJA DIAKHATE
Vous étes toutes dans nos coeurs.
Nous attendons de vous pour ce tournoi plus de la combativité SANS COMPLEXE et AMOUL RAGAL qu'autre chose.
Nous ne vous souhaitons pas de défaite mais sachez qu'il y'a une grande différence entre perdre aprés s'étre battu a fond comme des lionnes et......perdre sans se battre.
QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE EN ESPAGNE.
écrit par MOUHAMAD DANE .K
 allo
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
fiché la pé a coach tapha il sé se ki la a fair lw ki a selectioné sé 12 souhété lw au moin 1 bone réussite c la meilleur solution pour linstant et o 12 convoké elles sont toutes braves thi kaw thia kanam rek yalla gen am ndam

Y.D
 yes
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
bonne chance auxl ionnes j'en suis sure ke vou alé cartonné en espagne
fatou dieng tout l'espagne comte sur toi tu va tout déchiré car té une battante déchir toi pour ta nation on a confiance en notre équipe car on a une tré bonne sélection
 Le Saint
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
chérs internautes

Je ne peux accepter la selection de Fatou Dieng c'est une joueuse ki est trés limitée, ici en liga ne pensez pas kel est leader là loin de la,on a vu ce kel a fait aux derniers championnat du monde raison pour lakel maguette n'a pas hésité de l'écarter pour la coupe d'Afrik, Coach vous l'avez sélectionné alors veillez sur son jeu car jusk'à preuve du contraire nos meneuses au niveau local son meilleures kel

Le SAINT
 diazi
Vendredi 6 Juin 2008

[Ignorer]
felicitation a lika sy tu es 1 vrai battante 1 geriere sa kaw sa kanam rék inchala dina bakh donne toi a fond kom tu l fait au stade.tt bopp est avec toi boul ragal dara kali rék.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.